Réalisations

Vous avez un projet ? Choisissez un couvreur d’expérience

Type de toits

Toit TPO Émile Lelievre Couvreur Ferblantier 1_carre_TPO

Toit avec membrane monocouche (TPO)

La membrane Firestone Ultraply TPO est une membrane thermoplastique polyoléfine composée de caoutchouc non vulcanisé éthylène propylène dans une structure de polypropylène. La membrane renforcée associe la durabilité d’un élastomère et la soudabilité d’un plastomère.

Toit blanc

Les toits blancs sont économes en énergie parce qu'ils reflètent les rayons du soleil et réduisent la température à l'intérieur des bâtiments. De plus, vous augmenterez la durée de vie de votre toiture grâce à une membrane de qualité supérieure.

5New

Toit vert LEED / toiture verte

Afin d’obtenir la certification LEED, un bâtiment doit se qualifier pour un montant minimum de points en fonction du niveau de certification. Nos produits de toiture et nos systèmes peuvent aider les constructeurs à obtenir la certification LEED

Toit avec membrane multicouche
d'asphalte et de gravier

La membrane multicouche d’asphalte et de gravier est composée d’un étalage de papier-feutre #15 noyé dans l’asphalte chaud. Cet étalage assure la solidité et l’étanchéité de la membrane tout en vous offrant un coût nettement plus abordable. Une finition d’asphalte et de gravier est par la suite ajoutée à la membrane. Nous offrons aussi la possibilité d’installer du gravier blanc sur la membrane multicouche. La couleur blanche ayant des caractéristiques réfléchissantes supérieures, vous diminuerez les dommages causés à votre toiture par le soleil tout en permettant une température plus fraîche à l’intérieur de votre demeure. Ainsi, vous contribuerez à la réduction des îlots de chaleur en milieu urbain et repousserez pour de nombreuses années vos soucis de toiture.

Toit avec membrane monocouche (EPDM, PVC)

L’EPDM est un caoutchouc synthétique plus couramment utilisé. Il se distingue par sa haute performance énergétique et est souvent utilisé lors de l'installation de toitures monocouches, car il est facilement disponible et relativement simple à appliquer.

Toit avec membrane élastomère

La membrane élastomère se démarque par sa résistance supérieure. Plus étanche, elle permet une meilleure durabilité de votre toiture en plus d’optimiser l’économie énergétique et de réduire la production de déchets nuisibles à l’environnement. À l’aide des nouvelles techniques d’installation de la membrane élastomère, on réduit considérablement les émissions de déchets toxiques en plus d’assurer une étanchéité optimale de votre toiture. Ainsi, vous augmenterez la durée de vie de votre toiture grâce à une membrane de qualité supérieure.